top of page

About Georges BOUVIER 

Georges Bouvier est né à St Étienne en 1959. Adepte de la photographie en noir et blanc, les voyages lui feront utiliser la diapositive pour la réalisation de plusieurs diaporamas. S'ensuivront des expositions de photos sur l'Asie,  l'illustration d'un livre en Italie sur le NÉPAL, des conférences en milieu carcéral, mais aussi  de nombreuses présentations dans les MJC et salles communales  de France et de Navarre.

La route de Marco Polo, et la rencontre du Dalai Lama l'entraîneront de Katmandou au Népal à Lhassa au Tibet. Des périples au Pakistan, Afghanistan, Inde, Turquie, Chine, Indonésie,  mais aussi la route de la soie et la route des encens avec le Yémen, l’Éthiopie.  Un petit aperçu  en Amérique du Sud avec le Brésil, l'Uruguay, et l'Amazonie.  Mais trois traversées de l’Himalaya, feront de l'Asie, sa terre de prédilection.

En 1989, après la mort de Ceaușescu , il se rend en Roumanie ,  et c'est en VTT qu'il fera la traversée des Carpates et le  tour du pays. Il y aura encore d'autres voyages en Roumanie,  où l'amitié avec les roumains restera un point fort de cette destination.  Des pays de l'Est, le voyage à Sarajevo  restera  avec des images fortes.

Il y aura aussi les pays du Nord : la Suède,la Norvège, les îles Lofotens ..​.

Mais surtout la passion des volcans va être révélée pas l'ascension du Merapi en Indonésie.  Ce périple sera déterminant dans sa quête de découverte et de photographier d'autres volcans. Du Sybayak au Bromo puis  l'Etna, le Vésuve  et bien sur le Stromboli et le Vulcano  sur les îles éoliennes,  qui  feront l'objet de plusieurs voyages.

A présent c'est en famille que se poursuit cette quête de photos lors de différents voyages, du Monténégro  à l'Albanie, du Maroc aux Baléares, de la Serbie à la Croatie.



bottom of page